RDC : après Bemba, un autre ténor de l’opposition dépose sa candidature
L’opposant congolais Félix Tshisekedi qui a succédé à son père à la tête de son parti, l’UDPS, a déposé mardi sa candidature pour la course à la présidentielle de décembre prochain, a rapporté Rfi.
Parti de la commune de Limete, Félix Tshisekedi est allé au siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) en début d’après-midi mardi, pour y déposer ses dossiers en tant que candidat à la prochaine élection présidentielle. Il était accompagné de centaines de partisans qui ont improvisé une caravane occupant le boulevard Lumumba.
‘Une demi-heure plus tard, la police s’interpose et tente de disperser les militants. Aux gaz lacrymogènes, les combattants de l’UDPS, comme on les appelle, répondent par les jets de pierres. Finalement, le cortège du président de l’UDPS parvient à se détacher de cette confusion. Felix Tshisekedi va enfin déposer sa candidature’, décris rfi.
« Je m’engage à faire du Congo, dès le premier mandat, un pays qui sera respecté, qui recouvrera sa dignité, l’admiration du monde entier », a-t-il déclaré, ajoutant que par rapport à une candidature unique de l’opposition, « Je crois que nous allons avoir une rencontre importante au mois de septembre. La question reste toujours à l’ordre du jour ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.