Covid-19 au Bénin: l’Anip suspend les demandes de retrait d’actes de naissance
l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) suspend les opérations de demandes de retrait d’actes de naissance et d’enrôlement au Recensement administratif à vocation d’identification des personnes (Ravip). Cette décision, prise ce vendredi 19 juin 2020, se justifie par des raisons, dont l’une est liée à la Covid-19.
Selon la note d’information de l’Anip, la suspension des demandes de retrait d’actes de naissance et d’enrôlement au Recensement administratif à vocation d’identification des personnes (Ravip) est fondée sur trois raisons. Il s’agit des pluies diluviennes perturbatrices, l’inobservance des mesures préventives contre le coronavirus par certains usagers et à la menace de trouble à l’ordre public.
Dans sa note d’information, le Gestionnaire-Mandataire de l’Anip précise que la suspension est valable jusq’au 15 juillet 2020. Il faut rappeler que les bénéficiaires de cette opération ont été pris en compte par la mise en oeuvre des mesures dérogatoires au profit des personnes dépourvues d’actes de naissances.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.