Bénin – Ouidah : le Maire dément la supposée attaque mystique contre sa personne

L’absence de Célestine Adjanohoun à l’hôtel de ville de Ouidah a suscité des commentaires au sein de l’opinion publique. Pour les uns, le maire serait malade et au bord de la tombe. Toujours sur la thèse de la maladie, d’autres personnes ont insinué que Célestine Adjanohoun serait victime d’un envoûtement qui aurait paralysé ses quatre membres. De retour à son poste ce lundi 13 août 2018, elle a mis fin aux supputations et éclairer les uns et les autres sur les réels motifs de son absence.

Absente depuis près de deux (02) semaines, Célestine Adjanohoun retrouve son poste à la mairie de Ouidah. Une occasion pour elle d’expliquer à ses collaborateurs et à ses administrés les raisons de son absence. Ainsi, contrairement à tout ce qui a été dit dans l’opinion, le Maire de la ville historique n’est nullement victime d’une attaque mystique. Mieux, elle n’est nullement au pied de la mort comme agité  dans l’opinion.

« …au regard des défis immenses qui attendent Ouidah, j’ai imposé une certaine charge à mon organisme qui, à un moment donné, a flanché. Mais ce n’est rien de grave, encore moins une attaque mystique. Seul Dieu détient le pouvoir sur nos vies. Rendons lui grâce pour la santé qu’il nous renouvelle chaque jour, et mettons toute notre confiance en lui… J’avais besoin d’un peu de repos et je crois qu’à présent, nous pouvons continuer notre mission: celle de hisser Ouidah au rang des Communes phares du Bénin ».

Célestine Adjanohoun, Maire de Ouidah

Contente de voir la Mairie dans un bon fonctionnement malgré son absence, elle a remercié son intérimaire et tous les agents qui ont travaillé pour que l’administration communale ne soit pas bloquée. «Je sais que je peux compter sur vous car, bien que je sois absente, vous avez su tenir la barque», a-t-elle lancé à l’endroit du personnel.

[su_heading size= »17″] A lire aussi : Bénin : une rocambolesque affaire de corruption fait trembler la commune de Ouidah[/su_heading]

Elle revient donc en pleine forme pour continuer à relever les nombreux défis de la ville historique. Un retour très apprécié par ses collaborateurs qui l’ont chaleureusement accueilli.