Bénin – Bac 2018 : les résultats définitifs suivis des mentions disponibles (consultez ici)

La deuxième délibération des résultats du Baccalauréat session unique de juillet 2018 est effective depuis quelques heures. La particularité de cette deuxième délibération est la précision des mentions obtenues par chaque candidat déclaré admissible à la première phase.

Les mentions passable, Assez-Bien, Bien, Très-Bien illustre l’effort fourni par chaque candidat, aussi bien lors des épreuves écrites, facultatives que sportives. Ainsi, l’attribution desdites mentions ne se fait pas au hasard. Cela dépend en effet de la moyenne totalisée par le candidat.

[su_note text_color= »#090909″]

[/su_note]
[su_heading size= »17″]VOUS RENCONTREZ DES DIFFICULTÉS ?  CLIQUEZ SUR CE LIEN[/su_heading]

Même si aujourd’hui l’obtention des allocations universitaires est subordonnée à de nouvelles conditions visiblement plus corsées, la moyenne obtenue au Baccalauréat demeure l’une des conditions principales. C’est d’ailleurs ce qui justifie le sérieux employé par les candidats lors des épreuves de la deuxième phase, car au final, tout le monde veut s’en sortir avec une bonne moyenne.

Par ailleurs, les candidats qui n’auraient pas entendu leurs noms au cours de cette délibération, seront contraints de prendre part aux épreuves orales avant d’être déclaré définitivement admis.