Bénin: appel à la vigilance contre les arnaques sur le concours d’admission au Prytanée militaire

Le Chef d’Etat-Major Géneral, Laurent Amoussou met en garde les personnes de mauvaise foi qui proposent leurs services aux parents dont les enfants sont classés parmi les cinquante premiers au Certificat d’études primaires (CEP). Lesquels doivent prendre part au concours d’admission au Prytanée militaire de Bembèrèkè et au Lycée des jeunes filles de Natitingou.

Ces personnes, en effet, font croire aux parents qu’ils peuvent faire réussir leurs enfants. Dans son message, le Général de Brigade, Laurent Amoussou invite les parents des candidats à ce concours à la vigilance et rassure des dispositions qui sont prises pour que tout se passe dans de très bonnes conditions. Ceci, afin que les meilleurs soient retenus à l’issue de ce test qui aura lieu le jeudi 23 Août prochain.

MISE EN GARDE DU CEMG

Dans le cadre du concours organisé pour sélectionner les nouveaux pensionnaires du prytanée militaire de Bembèrèkè et du lycée militaire des jeunes filles de Natitingou prévu pour se dérouler le *Jeudi 23 Août* dans tous les départements, certains individus mal intentionnés se sont mis à proposer aux pauvres parents des pots-de-vin pour faire réussir leurs enfants.

Le chef d’État-Major Général invite les uns et les autres à ne pas se laisser piéger par les arnaqueurs qui tentent vainement de saboter la rigueur qui est de mise quant au tri des meilleurs.

Par ailleurs, les listes des composants restent affichées dans les directions départementales de la police républicaine.

Laurent AMOUSSOU, Général de brigade, Chef d’État-Major Général