À peine arrivé au Club Olimpia, Emmanuel Adebayor déjà à la porte du chômage

Officiellement transféré au Club Olimpia (Paraguay) en février dernier, Emmanuel Adebayor risque de mettre fin à sa nouvelle aventure à l’étranger, très tôt. L’international togolais doit rejoindre son club, avant la fin de ce mois de juin, alors que le trafic aérien reste toujours bloqué en Afrique.

Libre, depuis son départ, en décembre, de Kayserispor (Turquie), l’attaquant international togolais, Emmanuel Adebayor, a signé, en février dernier, un contrat d’un an en faveur du Club Olimpia. A la suspension du championnat paraguayen en raison de la Covid-19, l’international togolais a décidé de rejoindre le Togo. Une décision qui n’a pas été acceptée par son club.

Ayant passé son confinement au Togo, le joueur de 36 ans n’a toujours pas trouvé de vol pour repartir au Paraguay. Une résiliation de son contrat est donc évoquée, depuis quelques heures. Son retour, annoncé le lundi 22 juin, n’a pu être effectif faute de vols disponibles. « Pour le moment, il n’y a pas de vol. Les vols sont très compliqués à obtenir », a déclaré, à ABC, Marco Trovato, président du club sud-américain.

Un salaire astronomique pour un joueur qui n’est pas disponible

Club Olimpia a donné jusqu’à fin juin, au plus tard, à l’attaquant togolais pour rejoindre la pelouse du club. En clair, si Emmanuel Adebayor n’est pas rentré d’ici la fin du mois en cours, son contrat avec le Club Olimpia sera tout simplement résilié, mettant du coup l’ancien capitaine des Eperviers du Togo au chômage.

Cette position du club soulève des interrogations sur sa réelle volonté de garder le joueur, qui a débuté sa carrière à Metz. Emmanuel Adebayor touche, en effet, le salaire le plus important du championnat du Paraguay. Le géant togolais coûte à son club 200.000 dollars par mois.