Mexique: trois morts dans un attentat contre le chef de la sécurité de Mexico
Un attentat a visé, ce vendredi 26 juin, un convoi du chef de la police de la ville de Mexico, capitale du Mexique. Omar Garcia Harfuch a été blessé et conduit à l’hôpital pour suivre des soins.
En conférence de presse quotidienne, le président mexicain a indiqué que le chef de la police de Mexico, Omar Garcia Harfuch, a été la cible d’un attentat. Cette attaque aurait fait trois morts parmi les blessés.
« Un attentat a été perpétré contre le secrétaire à la Sécurité publique de la ville de Mexico. C’est la maire de la ville, Claudia Sheinbaum, qui m’en a informé, en mentionnant qu’il était blessé », a déclaré le président, Lopez Obrador. Omar Garcia Harfuch serait « hors de danger », selon un tweet de Claudia Sheinbaum.
Le chef de l’Etat a affirmé, pour sa part, que l’agression contre le chef de la sécurité « est sans aucun doute liée au travail en cours pour garantir la paix et la tranquillité à Mexico et dans le pays ». Pour l’heure, l’attaque n’a pas été revendiquée.
« Nous rassemblons des informations et je donnerai une conférence de presse, plus tard. Je suis en coordination avec la garde nationale et nous prenons les mesures nécessaires pour garantir la sécurité dans la ville », a ajouté la maire, sur Twitter.
Dans la vallée du Mexique, composée de Mexico et de sa vaste zone métropolitaine, quelque six gangs sont actifs, avait déclaré, jeudi, le secrétaire à la Défense nationale, Luis Crescencio Sandoval.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.