Bénin: le président du parti PVR, Loth Houénou, interpellé par l’OCRC
Le président du Parti valeur républicaine (PVR), Loth Houénou, est entre les mains de l’Office Centrale de Répression de la Cybecriminalité (OCRC). Il a été interpellé, ce vendredi 26 juin 2020, pour des raisons non encore officielles.
Ce qui paraissait comme une rumeur, depuis tôt ce matin, vient d’être confirmé. Le président du Parti valeur républicaine, Loth Houénou, est entre les mains de l’Office Centrale de Répression de la Cybecriminalité (OCRC).
L’information a été confirmée par l’une des épouses de l’acteur politique. Il a été arrêté aux environs de 16 heures, ce vendredi, dans la commune d’Abomey-Calavi.
Les raisons de cette arrestation ne sont pas encore connues. Mais il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’elles sont liées à l’activisme, dont il a fait preuve, ces derniers jours, sur les réseaux sociaux, invitant à la mobilisation pour en finir avec le régime de la rupture.
Faut-il le rappeler, le président du PVR avait déjà été arrêté et incarcéré, en octobre 2018, suite à une plainte, pour diffamation, de l’opérateur économique Sébastien Ajavon.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.