Bénin – Mairie de Cotonou: « trop de primes au détriment des investissements », Modeste Toboula
Le préfet du département du Littoral n’est pas très satisfait du cadrage budgétaire tel que réalisé par la municipalité de Cotonou. C’est du moins l’un des sujets qu’il a évoqué ce Mercredi 22 Août 2018 lors d’une réunion avec les conseillers municipaux.
La première autorité du département du Littoral, le préfet Modeste Toboula a tenu ce mercredi 22 Août 2018 une séance de travail avec les conseillers communaux de la Commune de Cotonou. Plusieurs points ont été évoqués au cours de cette séance de travail dont celui du cadrage budgétaire.
Par rapport à ce dernier point, l’autorité préfectorale n’est pas très satisfait du mode d’utilisation des ressources de la mairie. Le préfet Modeste Toboula estime qu’une part trop belle est accordée aux primes au détriment des investissements susceptibles d’impacter la vie des populations.
En effet, au cours des discussions, le préfet Modeste Toboula a fait savoir qu’il est beaucoup plus favorable à un cadrage budgétaire favorable au développement de la ville; toute chose qui aura d’impacts directs sur la population de Cotonou. Il affirme être moins enclin aux primes. L’autorité préfectorale estime que les cadres de la Mairie ont des primes et cela impacte négativement les possibilités d’investissements. Il recommande donc au conseil municipal d’orienter davantage les ressources de la ville dans des projets de développement. Il suggère en outre au conseil communal qu’à défaut de réduire les primes accordées, de faire en sorte qu’elles ne connaissent plus d’augmentation.
Dans sa prise de parole, le maire Intérimaire a justifié les raisons qui ont milité à l’élévation des charges de fonctionnement de la mairie. Tout en prenant acte des recommandations de l’autorité préfectorale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.