« L’Afrique libre ou la Mort », Kemi Seba reçu par le Président Roch Marc Christian Kaboré
Le premier responsable de l’ONG Urgences Panafricanistes arrive à se faire entendre dans le rang des Chefs d’Etat africains. Déclaré persona non grata dans certains pays du continent, notamment au Sénégal et au Togo, Kemi Seba semble avoir séduit le Président Roch Marc Christian Kaboré par son combat.
De passage au pays des hommes intègres, il a été reçu par le Président du Burkina Faso. Cette rencontre qui pourrait surprendre plus d’uns au vue des accointances du Président Roch Marc Christian Kaboré avec les puissances occidentales a tourné autour du livre « l’Afrique libre ou la mort ». Kemi Seba est donc allé présenter l’ouvrage à l’autorité afin d’avoir son avis sur le combat qu’il même depuis quelques années pour la libération totale de l’Afrique.
Pour Kemi Seba, cette rencontre est la preuve que le cri de cœur de ONG commence à toucher certaines élites du continents. « La résistance Africaine est entendue bien plus que quiconque ne pourrait l’imaginer. Certaines élites finissent par comprendre qu’elles ne pourront rien faire sans la résistance africaine », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Au Burkina Faso, Kemi Seba explique pourquoi le livre « L’Afrique libre ou la Mort »[/su_heading]
Comme dans les autres pays qu’il a déjà parcouru dans le cadre de sa tournée, le franco-béninois a rencontré les étudiants Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Au menu des échanges, le rôle de la jeunesse pour la libération totale de l’Afrique.
1 commentaire