Choc et mobilisation au Maroc : une ado kidnappée, violée et martyrisée raconte son calvaire (Vidéo)
Il n’y a aucun mot pour évoquer le calvaire subi par cette jeune fille marocaine. Khadija, 17 ans, a été kidnappée, séquestrée, violée et tatouée de force par plusieurs hommes. 12 de ses agresseurs ont été arrêtés. D’autres sont toujours recherchés.
Le témoignage de cette adolescente marocaine kidnappée et violée au Maroc par un groupe d’hommes suscite une importante mobilisation sur les réseaux sociaux.
Une pétition a été lancée pour venir en aide à Khadija. Le hashtag #noussommestouskhadija, accompagné d’un dessin de femme nue, tatouée, le visage barré d’un “SOS”, est devenu viral ces derniers jours après la publication de son témoignage dans des médias marocains.
Sur la vidéo publiée le 21 août, la fille âgée de 17 ans affirme avoir été enlevée par des garçons, il y a trois mois, devant le domicile de sa tante à Fqih ben Saleh, dans le centre du Maroc.
Cette vidéo d’une durée de quatre minutes et six secondes publiée par plusieurs médias locaux, relate le calvaire qu’a vécu Khadija A., jeune fille de dix-sept ans, originaire du douar Ouled Ayad dans la région de Fquih Ben Saleh, violée et torturée pendant deux mois par pas moins de quinze personnes.
En effet selon discoverymorocco, c’est durant le mois sacré de ramadan que cette jeune fille à la fleur de l’âge est enlevée devant son domicile avant d’être violée tour à tour par environ vingt personnes. Le cauchemar ne s’arrête pas là pour Khadija puisque ses ravisseurs lui mutilent le corps en la tatouant au niveau des mains, des jambes, de la nuque, faisant de son corps un vulgaire cahier de brouillon sans valeur. Malgré ses blessures, Khadija essaie à plusieurs reprises de prendre la fuite, mais est vite rattrapée par ses bourreaux qui n’hésiteront pas à l’affamer, la passer à tabac et à la brûler pour la dissuader de prendre à nouveau la fuite.
C’est après que le père de Khadija ait réussi à contacter l’un des ravisseurs, apparemment réputé au sein du douar comme appartenant à une bande criminelle organisée bien connue de tous, que les ravisseurs ont relâché Khadija, contre la promesse de ne pas porter plainte. C’est ainsi, sans la moindre inquiétude , que trois membres de la bande criminelle ont raccompagné Khadija à bord d’une moto jusque devant sa porte, nous raconte notre source.
Faisant fi de la promesse accordée par son père aux criminels, Khadija se rend à la gendarmerie pour relater les deux mois de supplice vécus aux forces de l’ordre. Neuf bourreaux ont été formellement reconnus par la victime permettant ainsi à la gendarmerie de procéder à leur arrestation. Selon le témoignage de Khadija, dix à quinze individus sont encore recherchés par les forces de l’ordre.
Notons que la famille de la victime déplore l’absence totale de forces de l’ordre dans le douar de Ouled Ayad, devenant de ce fait une zone de non droit où bandits et criminels agissent à leur guise, à la vue et au su de tous, précise le médias.
L’histoire a fait le tour de la toile marocaine provoquant une onde de choc et de colère parmi les internautes, qui ont été nombreux à appeler à l’application de la peine de mort pour que plus jamais une jeune fille n’ait à subir ce que Khadija a enduré. Par ailleurs, certains professionnels de la santé ont fait part de leur volonté d’aider Khadija afin de lui retirer les traces de ces deux mois d’enfer qu’elle porte sur la peau.
https://twitter.com/Ismael_MBZ/status/1033704635801001985
“Ils m’ont séquestrée pendant près de deux mois, violée et torturée (…) Je ne leur pardonnerai jamais, ils m’ont détruite”, dit-elle, en montrant des tatouages et des traces de brûlures de cigarettes sur son corps.
Il affirme également que la première audience du procès aura lieu le 6 septembre. Au total, 12 personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire, a dit à l’Agence France-Presse Naima Ouahli, membre de l’Association marocaine des droits humains.
La pétition destinée à lui fournir des soins et une aide psychologique avait recueilli dimanche soir plus de 3.400 signatures.
https://twitter.com/nassimo94/status/1033921307396775938
https://twitter.com/MerciMlle/status/1033738551488335872
https://twitter.com/Jasm92/status/1033747762259484672
1 commentaire