Gala de Boxe – Parakou : le béninois Boro promet le KO contre Black Bomba du Ghana

La cité des Kobourou va abriter un Gala de Boxe continental ce samedi 1er septembre 2018, au stade municipal de Parakou. Le pugiliste professionnel Séidou Fataou Garadima alias Boro, natif de la localité fera face au ghanéen Black Bomba, dans un combat sans merci. L’initiative placée sous le parrainage du ministère de la Culture du tourisme et des sports est la première du genre dans l’histoire de la Boxe dans le septentrion.

Le pugiliste béninois après la signature de son contrat professionnel va faire ainsi son premier combat à domicile. Mis au vert depuis des semaines, Boro s’est dit prêt pour offrir un spectacle inédit à la population de Parakou.  » Comme vous me voyez devant vous, il y a la confiance, il y a l’assurance. Avec moi, il n’y a pas de fair-play. Je suis un concasseur. Je suis comme le moulin. Tout le maïs qu’ils y ont mis, je les écrase et ensuite ça va. Quel que soit votre niveau lorsque vous venez au Fataou, vous serez K O.« , a déclaré le pugiliste béninois aux confrères de Daabaaru.

 

Le pugiliste est reconnaissait du travail fait jusque-là par son entraîneur Martin Patrice. « …il m’a aidé à avoir dans un intervalle d’un mois, (un corps dépourvu de graisse). Il est le champion, pas moi. Puisque c’est lui qui crée le champion. Comme nous le disons, nous saluons d’abord celui qui a créé la fondation avant de parler de celui qui a construit. », a-t-il fait savoir.

Enfin, il a promis de prendre le dessus sur son adversaire. Pour ce faire, il sollicite, la présence de toutes les filles et tous les fils du septentrion. « Je promets au Bénin que je leur ferai plaisir. »