« J’ai trouvé ça bizarre qu’à 33 ans il quitte son club », Michel Platini très critique envers Cristiano Ronaldo

Légende de la Juventus, Michel Platini s’est montré surpris par le transfert de Cristiano Ronaldo vers la Vieille Dame. Ce mercredi, l’ancien patron de l’UEFA a ainsi accordé une longue interview à L’Equipe.

« Cristiano est le meilleur, il est clair que ça me manque de joueur avec lui. » Déçu du départ de Cristiano Ronaldo, Marcelo ne cachait pas sa tristesse après le départ de la star portugaise. Le quintuple Ballon d’Or a effectivement rejoint la Juventus après avoir tout gagné avec le Real Madrid et se lance un dernier défi d’envergure du haut de ses 33 ans. Un choix qu’a du mal à comprendre Michel Platini comme il le confie à L’Équipe.

«J’ai trouvé ça bizarre»

« Oui, j’ai trouvé ça bizarre qu’à trente-trois ans il quitte son club du Real Madrid, avec lequel il vient de gagner trois Ligues des champions, pour tenter une nouvelle aventure. Moi, à trente-deux ans, beaucoup de clubs me voulaient encore, mais j’ai arrêté parce que j’étais fatigué. Lui ne doit pas l’être, visiblement. Mais est-ce que c’est la Juventus qui l’a contacté, ou son agent Mendes qui a contacté la Juventus ? J’ai du mal à comprendre toute cette opération.»

L’ancien président de l’UEFA, certes blanchi par la justice suisse… mais est toujours condamné par la FIFA à une suspension de toute activé dans le football. Michel Platini a, en effet, été acquitté par la justice suisse en mai dernier dans l’affaire des deux millions de francs suisses.