Bénin: Barthélémy Kassa évoque les raisons de l’absence du Prd au parlement

A l’université de vacances du parti du renouveau démocratique samedi 28 septembre dernier, plusieurs formations politiques étaient invitées à prendre la parole. Au pupitre, Barthélémy Kassa, représentant du Bloc républicain, a mis un point d’honneur sur l’absence du parti au parlement.

Contrairement aux autres formations politiques présentes à l’université de vacances du parti de Me Adrien Houngbédji, le parti du cheval cabré a révélé les raisons de l’absence du parti de l’arc-en-ciel à l’Hémicycle. Par la voix de son représentant, Barthélémy Dahoga Kassa, loin d’être un démérite, le parti aurait choisi lui-même d’observer un temps de repos parlementaire avant d’y retourner. Le prd aurait opté « pour un temps de latence après la mise en œuvre des réformes politiques », selon Barthélémy Kassa, que l’Evénement Précis à cité.

Comme pour remuer le couteau dans la plaie, le député a rappelé aux militants et leaders des Tchoko-tchoko qu’ils avaient entrepris la création du Bloc républicain ensemble. Mais les intrigues politiques ont eu raison de cette union amorcée dès le début pour concrétiser la vision du chef de l’Etat en ce qui concerne les réformes politiques. Mais à l’arrivée, fait remarquer l’ancien ministre de Boni Yayi, les deux partis ont, à quelques différences près, des textes convergents.

4 comments

comments user
Abilé

Le voleur de l’argent pour donner de l’eau potable à nos chers parents dans les villages parle toujours? S’il n’a pas honte ,ces parents doivent l’avoir à sa place, espèce de brigand.

    comments user
    Valentin

    Abile. Vous avez peut être raison parce que vous êtes révoltés. Mais ce n’ est pas ici lieu de proférer des injures a l’ encontre d’ une autorité que vous détestez pour des raisons que tout le monde sait. Il serait souhaitable de trouver d’ autres mots plus correctes que les termes que vous avez utilise a l’ endroit de Mr Barthélemy.
    Le monde entier lit notre journal ainsi que le s commentaires qui s’ y trouvent

    comments user
    N’oueni

    Espece d’illétré

comments user
Amoussa

Merci cher Valentin vous avez raison mes injures les insultes ne développe pas un pays vous pouvez critiquer normale cest la démocratie mais évitons un tout-petit peu le benin ne mérite pas ces comportement nous sommes un peuple très eduquer nous pouvons vivre ensemble pour construire notre beau pays le benin Valentin merci tu est objectif je te respecte vive la paix vive le benin