Corée du Sud : le maire de Séoul disparu a été retrouvé mort

Alors qu’il avait été porté disparu et recherché activement par la police sud-coréenne, le maire de Séoul a été retrouvé mort dans le nord de la ville, a rapporté l’agence de presse Yonhap, citant la police.

L’agence a cité la fille de Park qui a déclaré à la police que le téléphone de son père avait été éteint après son départ de la maison. Elle a également dit qu’il avait laissé un message qui ressemblait à un testament. La police a retrouvé le corps du responsable, près des portes historiques de Sukjeongmun, après une longue recherche, a rapporté Yonhap. L’agence n’a fourni aucun autre détail, y compris la cause du décès du maire. Le média Korea Herald a laissé entendre que le responsable aurait pu se suicider.

Park a disparu plus tôt, jeudi. Sa fille a contacté la police pour lui dire que son père était porté disparu. Le maire ne s’est pas présenté au travail et a annulé toute sa réunion prévue, selon un responsable du gouvernement métropolitain de Séoul. La chaîne de télévision sud-coréenne SBS a déclaré qu’une femme, qui travaillait comme secrétaire, avait déposé une plainte pour harcèlement sexuel contre Park, la veille de sa disparition.