Corée du nord: après son évaporation brusque, Kim Jong-un refait surface
Le dirigeant nord-coréen a été repéré mardi aux obsèques du père du nucléaire national Ju Kyu Chang. Il s’agit de sa première apparition publique après deux semaines de silence.
Kim Jong-un est de retour. À peine l’agence de presse sud-coréenne Yonhap a-t-elle eu le temps de s’alarmer sur la disparition du dirigeant du nord, que ce dernier a aussitôt fait une apparition publique. L’agence nord-coréenne KNCA affirme que Kim Jong-un a assisté aux obsèques de Ju Kyu Chang, père du nucléaire national, décédé lundi à l’âge de 89 ans.
https://twitter.com/twitter/statuses/1037222798492676096
Yonhap avait plus tôt alarmé ses lecteurs en affirmant que Kim Jong-un ne se serait pas montré en public depuis près de 15 jours. D’après l’agence, les dernières nouvelles sur les agissements du dirigeant nord-coréen publiées sur le site KCNA remontaient au 21 août.
Rappelons toutefois que le 2 septembre, Kim Jong-un avait adressé ses condoléances à la famille du défunt chanteur russe Iossif Kobzon, décédé le 30 août dernier, selon le représentant spécial du Président russe pour la coopération culturelle internationale Mikhaïl Chvydkoï.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.