Bénin: deux fillettes perdent la vie par noyade à Banikoara

Les populations de Founougo, une localité de la Commune de Banikoara sont secouées par un drame survenu dans la retenue d’eau de Dagourou qui enregistre le décès de deux fillettes par noyade.

Le phénomène cyclique de la montée des eaux surtout dans certaines communes des départements du Nord-Bénin n’est pas sans conséquence sur la vie des populations. En effet, Banikoara vient encore d’enregistrer des pertes en vies humaines par noyade.

Selon les faits qui nous sont rapportés, deux fillettes âgées respectivement de 12 ans et 14 ans ont perdu la vie en faisant la lessive à la retenue d’eau de Dagourou, une localité de Founougou dans la Commune de Banikoara.

Les deux filles toutes deux écolières ont perdu la vie par noyade dans la retenue d’eau érigée par les habitants de Founougou pour palier aux difficultés d’approvisionnement en eau. Ne voyant pas revenir leurs progénitures, les parents des victimes se sont déplacés vers la retenue d’eau; mais c’était trop tard; les corps inertes des deux enfants gisaient au fond de l’eau.

Alertées, les autorités locales et les forces de l’ordre se sont déplacés sur le lieu du drame pour les constats d’usage. Une situation déplorable qui doit amener parents et autorités locales à redoubler de vigilance surtout en ces temps où la montée des eaux dans certaines localités du nord constitue un danger permanent pour les familles.