Bénin – Présidentielle 2021: Alain Orounla rassure, mais le doute persiste
Il n’y a pas de doute à avoir sur l’élections présidentielle de 2021. C’est l’une des affirmations du ministre de la communication et des postes, qui estime que le parrainage, loin de constituer un verrou, est juste un filtre contre des candidatures fantaisistes.
L’opposition dispose de toute sa chance pour participer à l’élection présidentielle de 2021. C’est l’une des garanties données par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, ce dimanche 12 juillet 2020, sur l’émission « Zone Franche » de Canal 3 Bénin.
Mais qui pour parrainer l’opposition?
Une position du ministre de la communication, qui tranche bien avec celle de la deuxième personnalité de l’Etat, le président de l’assemblée nationale, Alain Vlavonou.
Entre ces deux postures, celle du technicien, devenu communicant dans un gouvernement de politiciens, et celle de Louis Vlavonou, politicien de souche, qui pense qu’il revient aux partis politiques de dicter aux élus celui qui pourrait être parrainé, laquelle faut-il croire?
Question bien délicate, qui ne rassure pas bon nombre d’acteurs politiques de l’opposition, qui ne se font pas d’illusion d’être portés par un élu membre des deux blocs proches du pouvoir. Au demeurant, les assurances du ministre n’enlèvent pas définitivement le doute sur la participation des opposants à ce scrutin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.