Taïwan : quand les députés décident de se mettre à la boxe en pleine session (Photos)

Vendredi, des combats ont éclaté à l’intérieur et à l’extérieur du parlement de Taiwan, suite à la nomination contestée par le président Tsai Ing-wen, d’un haut responsable d’un poste de surveillance du gouvernement, que le principal parti d’opposition a qualifié de copinage.

Les parlementaires taïwanais se sont mis à la boxe, vendredi, pour manifester leur mécontentement, après la nomination d’un haut responsable. La sale du parlement était devenue un ring de boxe et les combats se sont déportés à l’extérieur du bâtiment.

Un législateur du KMT est saisi par la gorgeLu Ming-che, un législateur du KMT, tombe à terreLe vote s'est poursuivi malgré les cris et les protestations du KMTLes manifestations de coups de poing et de tapage ne sont pas rares au Parlement taïwanaisEnviron 100 partisans du KMT à l'extérieur du Parlement se sont battus avec la police et certains ont tenté de franchir les barricadesLe KMT a lancé une campagne bruyante contre la nomination de Chen Chu à la tête de Control Yuan, un chien de garde du gouvernement indépendantUn législateur lance un ballon d'eau