Bénin: la volonté de Patrice Talon de voir deux blocs autour de lui, désormais une réalité
La volonté du Chef de l’Etat de voir deux blocs politiques autour de lui est désormais une réalité. Ainsi, de trois, les blocs politiques formés au sein de la mouvance présidentielle sont passés à deux. Le deuxième bloc dont la dénomination reste encore inconnue a été créé tard dans la nuit du mardi 18 septembre 2018 par la fusion du bloc Dynamique Unitaire, du PRD et deux autres nouvelles formations politiques.
Les discussions entamées depuis quelques jours par les responsables du bloc « Dynamique Unitaire », le PRD, la coalition « Bénin En Route » (B.E.R) et de l’Union Nationale des Démocrates (UND) ont fini par aboutir. Ces formations politiques, tous de la mouvance présidentielle se mettent désormais ensemble pour former un bloc. Ainsi en a voulu le président de la République qui a estimé que la stratégie de trois blocs n’est pas la meilleure.
La nouvelle lui a été portée et il a donné son approbation pour la suite des travaux devant conduire à la sortie officielle dudit bloc. A cet effet, les responsables des partis et mouvements politiques se retrouveront dans quelques heures pour décider de la dénomination et du logo du bloc.
[su_heading size= »17″] A Lire aussi : Bénin – Législatives de 2019 : recomposition des blocs de la mouvance présidentielle[/su_heading]
Pour rappel, la mouvance présidentielle était composée de trois regroupements politiques. Il s’agit du bloc « Dynamique Unitaire », le bloc Progressiste et un troisième regroupement dirigé par le PRD. Après les dernières tractations, c’est seulement le bloc Progressiste de Bruno Amoussou qui est resté sans modification. Les deux autres se rejoignent désormais, avec d’autres formations politiques, pour constituer le second bloc.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.