Ligue des Champions: ce que gâte le rouge de Cristiano Ronaldo 

L’attaquant portugais a écopé d’un carton rouge après 30 minutes de jeu contre valence ce mercredi 19 septembre pour son premier match de C1 sous les couleurs de la Juventus de Turin. Le portugais a ainsi été stoppé dans sa série de réalisation, lors des premières journées depuis 2012.

Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions a inscrit au moins un but à l’ouverture de la Ligue des Champions depuis 2012. Sorti en larme, le portugais avait sûrement une idée de ce qu’il perdait. Une performance stoppée à Valence sur ce geste polémique.

Pensez-vous que la Juive aura raison s’il fait appel ?

https://twitter.com/FrSerieAGoals/status/1042515605360922624?s=19

 

 

 

 

 

1 commentaire

comments user
Yémalin

Quand on a le niveau de CR7, on doit pouvoir maîtriser ses nerfs sur le rectangle vert et même en dehors.

Cristiano a commis cette maladroite erreur juste parce qu’il a manqué de maîtriser ses nerfs face à deux situations.

1- Il est venu sur le terrain, très tendu déjà à cause de l’événement qui s’est produit dans leur hôtel avec des jeunes cagoulés.

2- Etant déjà tendu avant de monter sur le terrain, il a été encore plus tendu suite au fait qu’à chaque prise de ballon, il est hué par le public Vallencien. (Ronaldo n’aime pas se retrouver dans ses genres situations où il s’estime humilié).

3- S’estimant face à une situation d’humiliation, il s’est donné un défi : marquer des buts contre Vallence pour se venger devant le public qui le huait. Là aussi, ses tentatives pour marquer, ne réussissant pas, la maîtrise de ses nerfs lui devient de plus en plus difficile. (Seul un but marqué par lui même, aurait pu très vite détendre ses nerfs. Hélas).
La suite n’est que la résultante logique de son manque de maîtrise de soi. Il est clairement dans une provocation en talochant la tête à son adversaire qui s’était retrouvé au sol toujours à cause de lui CR7.
Et en visualisant bien la vidéo, le geste de CR7 n’est pas amical du tout. Sa réaction aussi suite à ce geste après que son adversaire se soit levé du sol, cette réaction n’est nullement une réaction de quelqu’un qui était dans une logique amicale avec son premier geste de talochage de la tête de l’adversaire. C’est une provocation pure et simple. Et l’arbitre assistant a bien suivi le jeu. La vidéo est assez claire sur l’intention de CR7. Il était allé provoquer. Et mieux, quand on l’observe bien dans la vidéo, il a d’abord observé la position de l’arbitre avant de talocher la tête de son adversaire. Il s’est bien assuré que l’arbitre ne le suivait pas. L’intention n’état nullement amicale.