Bénin: face à la situation sociopolitique, le parti RE lance un appel urgent et patriotique
Le parti « Restaurer l’Espoir » (R.E) de l’ancien ministre Candide Azannai s’est prononcé sur la situation sociopolitique. C’est à travers une conférence de presse animé dans l’après midi de ce mercredi 26 septembre 2018 par son secrétaire général, l’honorable Guy Mitokpè.
Le parti de l’ex-soutien de première heure du Chef de l’Etat est en désaccord avec la gouvernance du Nouveau Départ. C’est l’essentiel de ce qu’il convient de retenir de la déclaration de presse du député Guy Mitokpè. Sans ambages, le secrétaire général du parti a sévèrement taclé le gouvernement.
Pour lui, le régime Talon au bout de deux ans a montré ses limites sur tous les plans, notamment en matière de sauvegarde des acquis démocratiques. C’est justement cet échec cuisant du gouvernement, qui a conduit son leader charismatique à rendre le tablier.
Et pour ramener le gouvernement sur le droit chemin et le repousser dernière les lignes démocratiques, le député Guy Mitokpè demande au peuple de ne pas se résigner en spectateur. « Ce qui est urgent et impératif, ce n’est pas la résignation à s’adapter au dicta de l’ordre despotique. Il n’y a aucun honneur à exceller dans les hypocrites adaptatives aux déviances oligarchiques et dictatoriales. Le seul chemin d’honneur et de patriotisme est celui qui vous indique de vous dresser contre l’ordre abject et de vous résoudre à le mettre hors d’état de nuire » , a-t-il déclaré.
[su_heading]Lire aussi : Guy Mitokpè : « la vengeance ne saurait remplacer la lutte contre la corruption»[/su_heading]
Il demande ainsi aux militants du parti « Restaurer l’Espoir » et à tout le peuple de se mettre en ordre de bataille pour sauver la démocratie béninoise en berne sous la rupture. Pour Guy Mitokpè, c’est le plus grand combat politique qu’il faut faire dans l’urgence et avec patriotisme pour sauver les acquis démocratiques.
4 comments