Côte d’Ivoire : Yopougon se mobilise pour la candidature de Laurent Gbagbo
La présidentielle en Côte d’Ivoire se rapproche à grands pas et chaque état-major politique s’active pour porter son candidat. Du côté de l’autre branche du FPI, c’est la fédération de la commune populaire de Yopougon qui se manifeste pour susciter la candidature de Laurent Gbagbo.
Plusieurs membres du Front populaire ivoirien (pro Gbagbo) ont appelé l’ancien président de Côte d’Ivoire à candidater pour briquer la magistrature suprême. Même si Gbagbo lui-même ne s’est toujours pas prononcé publiquement depuis son acquittement et sa libération par la CPI, les voix s’élèvent pour lui prêter l’intention de revenir aux affaires. Ses partisans se mobilisent déjà pour le soutenir, à l’instar des populations de Yopougon dans une motion.
« La fédération FPI de Yopougon appelle officiellement à la candidature du président Gbagbo Laurent à l’élection présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire », a indiqué la fédération dans une motion mercredi, à la suite d’une assemblée générale. Elle dit apporter son soutien et son appui, à cette candidature. Laurent Gbagbo est toujours à Bruxelles en Belgique même si la CPI a levé son interdiction de voyager et lui a rendu son passeport. L’ancien dirigeant ivoirien devrait pouvoir retourner libre en Côte d’Ivoire même si l’appel du procureur de la CPI est toujours en attente.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.