Série A : l’Udinese renverse la Juventus

Malgré l’ouverture du score de Matthijs de Ligt, la Juventus a été battue par l’Udinese (1-2) ce jeudi, dans le cadre de la 35è journée de Série A. Une défaite qui prive les Bianconeri d’être sacrée championne d’Italie dès ce soir.

Leader de Série A, la Juventus a raté l’occasion d’être sacrée champion d’Italie. En déplacement ce jeudi soir à Udinese dans le cadre de la 35è journée du championnat, les Bianconeri ont été reversés par des locaux très accrocheurs. Bien entrée dans le jeu, la bande à Cristiano Ronaldo a pourtant été le premier à se montrer tranchant. Quadrillant parfaitement le terrain, les poulains de Maurizio Sarri ont ouvert le score un peu avant la pause par l’intermédiaire du jeune néerlandais Matthijs de Ligt (0-1, 42è).

Dominant, la Vieille Dame a acculé son adversaire jusque dans ses derniers retranchements sans toutefois réussir à conforter son avantage au score. Une erreur fatale pour les Turinois qui se sont fait renverser en fin de match. Après avoir ramené son équipe à égalité (1-1, 52è), Ilija Nestorovski a passé le relais à  Seko Fofana qui a crucifié les visiteurs en toute fin de rencontre sur un exploit personnel (2-1, 91è).

Au classement, la Juventus Turin compte six points d’avance sur l’Atalanta Bergame et sept sur l’Inter Milan à trois journées de la fin. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo pourraient être couronnés dimanche face à la Sampdoria, à condition que l’Atalanta Bergame (2è au classement) s’incline vendredi face à l’AC Milan.