Numérique: Boni Yayi échange avec l’ex-Président français, François Hollande
A Paris ce vendredi 05 octobre, s’est tenue une rencontre entre les présidents François Hollande et Boni Yayi. Au menu des échanges, le défi de l’alphabétisation numérique pour l’accélération des objectifs de développement durable au profit de la jeunesse africaine, peut-on lire sur la page Facebook de l’ancien chef de l’Etat du Bénin.
Il a été question de définir sommairement les possibilités de mutualisation des efforts pour un partenariat Afrique-Europe. Ces anciens présidents mesurent l’immensité des défis et veulent pleinement jouer leur partition.
Cette rencontre, selon des observateurs, est un grand pas dans le renforcement du partenariat entre les deux continents. « Pour être un facteur d’autonomie réelle, les nouvelles technologies doivent s’appuyer sur deux piliers » a déclaré la Directrice générale de l’UNESCO Irina Bokova en inaugurant au siège de l’UNESCO à Paris la Conférence internationale sur la Journée internationale de l’alphabétisation, qui a pour thème cette année l’alphabétisation dans un monde numérique. « Elles doivent tout d’abord être inclusives et colmater les fractures au lieu de les amplifier. Elles doivent ensuite être ancrées dans le respect des droits de l’homme et de la dignité humaine. Tout cela suscite de nouvelles interrogations sur la signification que prend l’alphabétisation aujourd’hui. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.