Nigéria: « après 59 ans, le pays n’a pas l’air mûr »
Le gouverneur de l’Etat de Taraba, Darius Ishaku a déploré ce mardi 1er octobre 2019, l’Etat actuel du Nigéria après 59 ans d’indépendance. Pour lui, le pays a échoué avec un retard de croissance présumée.
Alors que le président Muhammadu Buhari appelait les nigérians à conjuguer leurs efforts pour faire avancer le pays, le gouverneur de l’Etat de Taraba, Darius Ishaku note pour sa part, les failles du pays après 59 ans d’indépendance. Face à la presse ce mardi 1er octobre 2019, il a déploré le fait que le Nigéria soit encore à la traîne et porte seulement le titre du « géant de l’Afrique » sans aucune preuve correspondante. A l’en croire, le Nigeria n’a pas « l’air mûr » pour ses 59 ans.
«Nous n’avons pas réussi à placer le Nigéria dans une position enviable. Oui, nous avons 59 ans, mais je ne pense pas que nous avons 59 ans, c’est doux et moche », a-t-il déclaré avant d’ajouter: «C’est gentil parce que nous avons l’indépendance, mais moche parce que nous n’avons pas pu utiliser les 59 ans pour amener le pays dans une position enviable », rapporte The Cable.
« Si nous pouvons améliorer le pouvoir seul, les effets multiplicateurs seront énormes », a déclaré le gouverneur Darius Ishaku qui ajoute que son administration se concentrerait davantage sur l’éducation, l’agriculture et les soins de santé.
1 commentaire