Premier League: mené 0-2, Manchester United s’est enfin imposé 3-2
Manchester United et Mourinho ont frôlé le pire ce samedi 6 octobre 2018 à l’occasion de la 8e journée de Premier League contre Newcastle. Mené 0-2 après 10 minutes, les poulains du coach portugais se sont survoltés pour s’imposer 3-2 à Old Trafford.
» You’re getting sacked in the morning « ( tu vas être viré demain matin ), chantaient les fans de Newcastle, annonce Lequipe. Malheureusement pour eux, après la 69e minute, le cours du match va changer.
Mata va réduire le score 1-2 (70e); Martial va ramener les deux équipes à égalité 76e et Sanchez (90e) va mettre à genoux Newcastle 3-2. A cet instant, Mou pouvait exulter. Un succès qui permet à Man U de monter à la 8e place avec 13 points.
Quelques propos de Jose Mourinho avant et après le match relayé par le compte Twitter de Manchester United.
Mourinho : « Ce ne sont pas les changements qui ont changé le match, c’est la mentalité, c’est le désir et l’engagement. Les joueurs en deuxième période ont donné tout ce qu’ils pouvaient. »
Mourinho : « Nous ne nous sommes pas promis de gagner le match, parce que nous ne pouvions pas. Nous nous sommes promis de tout donner sans crainte, sans pression et ils ont tout donné. Je ne veux pas dire que nous avons eu de la chance, car nous nous sommes battus pour ça. »
Mourinho sur les fans qui chantent son nom : « Je suis surpris par ça. Je ne veux pas de ça. Si je pouvais leur dire s’il vous plaît, ne le faites pas, je le dirais. Il ne s’agit pas de moi, mais du club. »
Mourinho : « J’ai 55 ans et c’est la première fois que j’assiste à une chasse à l’homme, mais je peux gérer. Quand ce sont les garçons, je ne suis pas sûr qu’ils peuvent gérer. McTominay était effrayé, Rashford était triste. Le début de match était très compliqué. »
Mourinho : « Si les joueurs jouent pour leur entraîneur, (ils) ne sont pas de bons professionnels. Ils doivent jouer pour eux et pour le club, car les managers passent. Je demande toujours aux joueurs de tout donner. »
1 commentaire