Foot – Premier League : Manchester City laisse s’envoler ses espoirs

Manchester City a eu la possibilité de gagner à Liverpool (0-0), ce dimanche lors de la 8e journée de Premier League, mais Riyad Mahrez a tiré au-dessus un penalty décisif (86e). Un regroupement en tête du championnat en est donc la conséquence directe.

Manchester City a failli prendre le large mais finalement, le ballon de Riyad Mahrez s’est envolé dans le ciel anglais sur un penalty qui pouvait faire basculer le choc au sommet de la Premier League, à cinq minutes de la fin. Finalement, Liverpool et Manchester City ont partagé les points ce dimanche lors de la 8e journée (0-0).

Dommage pour l’Algérien qui s’était montré le plus dangereux au cours d’une affiche cadenassée par les défenses. Dans ce duel de coachs, le repli exigé par Pep Guardiola a été parfaitement respecté, répondant au pressing intense réclamé par Jürgen Klopp. Si l’intensité était bien là, tant pis pour le spectacle. Pour sa première association cette saison, la charnière centrale des Reds formée par Virgil Van Dijk et Dejan Lovren a longtemps été parfaite, jusqu’à ce que le Néerlandais craque en fauchant Leroy Sané (85e).

Sergio Agüero sorti, Gabriel Jesus a voulu frapper le penalty mais c’est Riyad Mahrez qui s’est emparé du ballon et a envoyé un missile au-dessus (86e). Conséquence, Manchester City ne réussit pas l’énorme coup qui lui tendait les bras au classement. Il y a désormais trois équipes à égalité de points en tête du classement anglais, avec des Citizens leaders à la différence de buts devant Liverpool et Chelsea.