Situation sociopolitique au Bénin: Valentin Djènontin s’explique à la diaspora béninoise

Le secrétaire exécutif national du parti des forces cauris pour un Bénin émergent sera face au collectif de la diaspora béninoise pour opiner sur la situation socio politique du Bénin depuis l’avènement du régime du « Nouveau départ ».

De déplacement en France depuis quelques jours, l’honorable Valentin Djènontin donnera un entretien le 13 Octobre 2018, sur invitation du CPBE et du collectif de la diaspora béninoise.

La situation socio-politique du Bénin depuis l’avènement du régime du Nouveau Départ sera décrypté par le secrétaire exécutif national du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe) qui fut depuis un moment objet de poursuites judiciaires dans différents dossiers.

« L’engagement politique: se préparer aujourd’hui pour éviter à l’avenir les erreurs du passé et d’aujourd’hui » et « Contribution spécifique de la diaspora au maintien de l’Etat de droit et à la prospérité économique » sont quelques uns des thèmes qui seront abordés au cours de cet entretien.

Il importe de rappeler qu’il est la deuxième personnalité des forces cauris pour un Bénin émergent invité pour cet exercice. Avant lui, son camarade de la même formation politique, l’ancien argentier national Komi Koutché s’est déjà prêté à l’exercice mais devant la diaspora béninoise résidant aux USA.

Au cours de cet entretien, le secrétaire exécutif national du parti des forces cauris pour un Bénin émergent évoquera sans doute les différents dossiers dans lesquels lui et ses camarades de sa famille politique sont cités et qui leur ont valu la levée de leur immunité.

6 comments

comments user
la rupture

Pourvu qu’à la fin de la rencontre, il rentre chez lui car on a besoin de lui ici. C’est ici que ça se passe et non là-bas. Lui qui, à la moindre occasion monte au créneau pour décrier le régime, a disparu subitement. La honte.

comments user
ADAMON

Talon es entrain de faire un règlement de comptes aux béninois, c’est le plus mauvais des présidents élu au Bénin, en 2021 c’est un autre président que les Béninois vont élu

    comments user
    Paysan

    Petit brouilleur de cartes. Talon règle quels comptes aux béninois? Ton faux pasteur djenontin recitait des versets bibliques au début de cette affaire pour dire que Dieu va le protéger, non?

comments user
Ken

Qu’est-ce qui fait autant courir Djenontin ? Il faut assumer Sa responsabilité. Vous avez eu le privilège de nous diriger. Quoi de plus normal de rendre compte à la nation Mr le pasteur. Adjotolè kèdè

comments user
Momo leroy

De quoi a peur mr Talon Patrice en créance de trouble au pays.je pense que patrice Talon doit pensé a comment réussir le PAG que de crée des exilés politique ou des prisoniers politique puisqu’il n’y plus une justice honnête au pays
Rien que de lacharnement

comments user
Amelagbe

Tous ceux qui ont commis l’erreur de croire en la justice sous Talon en ont fait les frais !
Nous ne sommes plus dans un état de droit!
La justice est instrumentalisée de façon éhontée par le pouvoir du clan Talon
Metognon, Atao , la RB, Sabi,etc…,sont les manifestations criardes de cette justice aux ordres à laquelle Lehady, Djenontin , Ajavon et autres feraient bien de se soustraire pour pouvoir contribuer à la lutte contre l’arbitraire et une justice dévoyée et mise au service de la destruction des adversaires politiques