Sondage Ballon d’Or 2018: Lionel Messi vainqueur, victime d’un complot
Le Ballon d’or 2018 reviendra-t-il à un Français ? Non. Du moins, selon un sondage du journal France Football, le créateur du Trophée. Mais, malheureusement, ce sondage qui donnait « La Pulga » favori a été supprimé.
France Football a supprimé de son site internet le sondage sur le Ballon d’Or 2018 dans lequel les internautes pouvaient voter et à la surprise générale, Lionel Messi était clairement favori.
L’Argentin arrive largement en tête ! « La Pulga » a récolté 48 % des votes, contre seulement 31 % pour Mohamed Salah, son premier poursuivant. Loin derrière, Cristiano Ronaldo (8%) ou encore Luka Modric (2%) n’ont pas les faveurs des internautes. Mais ne cherchez pas à vérifier ces résultats, FF ayant mystérieusement annulé le sondage. De quoi alimenter un drôle de théorie du complot.
Les internautes ont crié au scandale, le média a donné ses explications.
« Chers lecteurs, comme vous avez pu le constater, nous avons été contraints de supprimer hier l’article « Consultation : votez pour celui qui, selon vous, mérite de remporter le Ballon d’Or France football 2018 » en raison de la création de milliers de faux comptes, via des logiciels malveillants, visant à tronquer les résultats », a clarifié la revue dans un communiqué.
« Merci à tous de ne pas surinterpréter un simple « incident » technique indépendant de notre volonté. Rendez-vous le 3 décembre pour le résultat final des Ballons d’Or masculin et féminin ainsi que celui du Trophée Kopa ». Pas sûr que ce communiqué balaye la théorie du complot.
La France la plus représentée, le Brésil, la Croatie et la Belgique suivent
La France est le pays le plus représenté dans la sélection de ce trophée créé par le journal France Football. C’était une évidence et cela s’est confirmé : grâce à leur titre de champion du monde (mais pas que), sept Français viennent garnir cette liste. Enfin six plus un, Karim Benzema, qui n’était pas de l’épopée tricolore. Soit un peu moins d’un quart des 30 nommés. Parmi les autres nations bien représentées figurent le Brésil (4), la Croatie (3), la Belgique (3) et l’Uruguay (3). Sadio Mané et Mohamed Salah sont les deux seuls joueurs du continent africain.
Le Real Madrid écrase la concurrence
Si l’on se penche sur les clubs représentés, le Real Madrid, là encore sans surprise, écrase toute concurrence avec la présence de neuf de ses joueurs. Soit presque l’intégralité de l’équipe qui a décroché sa 13eme Ligue des Champions en mai dernier. Derrière, on retrouve Liverpool avec quatre représentants. Logique tant le parcours des Reds en Premier League et en Ligue des Champions a impressionné. Avec Kylian Mbappé, Neymar et Edinson Cavani, le PSG place tous les membres de son trio d’attaque.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.