Argentine: après ses critiques acerbes, Diego Maradona a décidé de s’excuser auprès de Lionel Messi

Diego Maradona avait éreinté Lionel Messi sur les réseaux sociaux le 13 octobre dernier. El Pibe de Oro (57 ans) avait taclé Lionel Messi (31 ans), il y a quelques jours, estimant notamment que le moment était bon pour lui d’arrêter la sélection nationale. Repris de volée par Mario Kempes, El Pibe de Oro va s’excuser auprès du Barcelonais.

« Il veut être leader sur le terrain, mais en dehors du terrain, plutôt que de parler avec ses coéquipiers, il va jouer à la Playstation. C’est inutile de vouloir faire un chef d’un type qui va vingt fois aux toilettes avant un match (…) Il y a un Messi avec Barcelone et un autre avec la Seleccion. Je ne l’appellerais pas, même s’il ne faut jamais dire jamais. Il faut lui enlever de la pression et qu’on lui retire cette étiquette de chef que l’on attend de lui et qu’il ne sera pas »,

avait déclaré Diego Maradona, légende du football argentin, le 13 octobre dernier, au sujet d’une autre légende de l’Albiceleste, Lionel Messi.

Diego Maradona fait son mea-culpa

« Maradona va appeler Messi pour s’excuser et lui expliquer ce qu’il a voulu dire par ces mots. Diego est triste, ce que Kempes a dit sur lui l’a beaucoup affecté, a expliqué l’avocat de Maradona, Matias Morla, face aux journalistes. Diego soutiendra toujours la sélection mais ce qu’il a voulu dire c’est qu’il ne fallait plus qu’il ne rende fou Messi à vouloir en faire un leader, ce qu’il n’est pas, contrairement à ce qu’on peut dire. Diego n’est pas le responsable de l’échec actuel de l’Argentine. » a annoncé ce marcredi, Matias Morla, l’avocat de Diego Maradona.

De quoi faire sortir de ses gonds Carles Aleña

Lionel Messi lui-même n’a pas osé répondre aux attaques de Diego Maradona. Il s’en est trouvé des gens pour le faire à la place du capitaine barcelonais. Après Biancucchi, cousin de la star catalane, c’est au tour de Carles Aleña, son jeune coéquipier blaugrana, de répondre à Diego Maradona en le jugeant incorrect et en lui demandant de « respecter le meilleur joueur de tous les temps ».