Solidarité avec Colin Kaepernick: Rihanna ne chantera pas lors du Super Bowl 2019
La superstar américaine était le choix n°1 de la NFL qui organise le spectacle de mi-temps du prestigieux Super Bowl. Mais Rihanna a dit non en soutien à l’ex quaterback Colin Kaepernick, icône de la lutte contre les violences policières et écarté des terrains de jeu pour cette raison.
Une des scènes les plus prestigieuses des Etats-Unis et un contrat à plusieurs millions de dollars. Voilà ce qu’a refusé Rihanna. En soutien au joueur de football américain Colin Kaepernick, la chanteuse ne sera pas la tête d’affiche du concert de mi-temps du Super Bowl, organisé par la NFL (l’association des équipes de football américain), le 3 février 2019.
On se rappelle qu’en 2016, le joueur des 49ers de San Francisco à l’époque, avait créé une polémique en mettant un genou à terre pendant l’hymne américain, alors qu’il faut normalement que les joueurs restent debout pour rendre hommage aux soldats. En s’affirmant ainsi, Colin Kaepernick souhaitait lancer un mouvement de protestation contre les inégalités raciales et les violences policières. Cet engagement lui a coûté cher : mis au ban par la NFL, l’égérie Nike n’a pas retrouvé d’équipe depuis.
Déjà élue « personnalité humanitaire de l’année » par la fondation Harvard, Rihanna prouve une nouvelle fois son engagement et inspire le respect.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.