Juventus : nouveau record pour Cristiano Ronaldo
Unique buteur de la Juve lors du 1-1 contre Genoa, Cristiano Ronaldo est rentré dans la légende du Football Mondial, devenant le premier joueur à atteindre la barre des 400 buts dans les grands championnats sur le vieux continent.
L’homme des « défis » ne finira pas d’étonner sur sa faculté d’adaptation et le mental qui reste son premier atout. Cristiano Ronaldo continue malgré son départ du Real et les derniers jours compliqués (affaire de viol) d’accoucher des records.
Il aura fallu l’intervalle de 15 ans au CR7 « entre MU, le Real et donc la Juve », annonce Besoccer, pour en arriver là. Le médias précise que l’histoire est partie d’une affiche contre Portsmouth en 2003, alors qu’il était Mancunien. Son éternel rival Lionel Messi, meilleur buteur de l’histoire du championnat espagnol, a un retard de onze buts sur Ronaldo.
« Dans ce club de goleadors boulimiques, on retrouve également l’Allemand Gerd Muller (365) et l’Anglais Jimmy Greaves (366). », rappelle notre source.
En ligne de mire, Cristiano Ronaldo aura à cœur de s’offrir le record de buts des championnats du Monde. Il demeure la chasse gardée du joueur légendaire brésilien Pelé. Il en a étalé 541 entre le Brésil et les Etats-Unis.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.