Bénin: des pertes en vies humaines dans un accident de circulation sur l’axe Banikoara-Cotonou
Des pertes en vies humaines, un gros porteur en flamme, c’est le bilan de l’accident de circulation qui s’est produit dans la matinée de ce jour Lundi 29 Octobre 2018 sur l’axe Cotonou-Banikoara.
Indiscipline sur les voies, excès de vitesse, intolérance; ce sont là quelques maux qui sont à l’origine des accidents de circulations sur nos axes routiers. En dépit des sensibilisations des éléments du centre national de sécurité routier, les conducteurs des gros porteurs font toujours la loi sur nos routes mettant souvent en danger la vie des citoyens.
C’est malheureusement ce qui s’est encore produit ce Lundi matin sur l’axe routier Cotonou – Banikoara à la hauteur de la localité Béroubouay. Selon les propos des témoins, le conducteur du gros porteur roulait à toute allure quand subitement il s’est trouvé nez à nez avec des piétons voulant traverser la voie. Avant qu’il ne se rende compte de la situation, le pire est déjà arrivé. Selon les témoins, le bilan est assez lourd; 4 personnes sont passés de vie à trépas dans cet accident.
Dans sa course, le camion a lui-même pris feu. Il fallu une forte mobilisation de la population environnante pour réussir à soustraire le gros porteur de la furie des flammes. Malheureusement pour les 4 victimes de cet accident qui ont rendu l’âme sur le champ. Voilà encore un cas qui relance lé débat sur l’incivisme sur nos voies. Aux dernières nouvelles, des agents de sécurité se serait déportés sur le lieu du drame pour les constats usuels afin d’établir les responsabilités.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.