Cristiano Ronaldo: « J’ai quitté le Real Madrid à cause de Florentino Pérez »

Mardi 10 juillet 2018, CR7 est à la Juve. Le Real Madrid a officialisé le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus Turin. Un deuxième coup dur pour Florentino Pérez après le départ inattendu de Zinédine Zidane. Le buteur du Real avait bien des raisons pour claquer la porte au lendemain de la démission de Zinédine Zidane.

Cristiano Ronaldo, dans un entretien accordé à France Football, a révélé que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, l’avait convaincu de partir car il ne leur était plus « indispensable ».

« J’ai senti dans le club, en particulier de la part du président, qu’ils ne me considéraient plus de la même manière qu’au début », a déclaré Ronaldo.

« Le président m’a regardé avec des yeux qui ne voulaient pas dire la même chose, comme si je ne leur étais plus indispensable, si vous voyez ce que je veux dire. C’est ce qui m’a fait penser à partir. Parfois, je regardais les informations, où ils disaient que je demandais à partir. « , 

 » Il y avait un peu de cela, mais la vérité est que j’ai toujours eu l’impression que le président ne me retiendrait pas. Si c’était une question d’argent, j’aurais déménagé en Chine, où j’aurais gagné cinq fois plus qu’ici [à la Juventus] ou au Real. Je ne suis pas venu à la Juve pour l’argent. « 

« J’ai gagné la même chose à Madrid, sinon plus. La différence est que, à la Juve, ils voulaient vraiment de moi. Ils me l’ont dit et l’ont précisé. Ils m’ont montré ça. »

La superstar portugaise a mis fin à un séjour historique de neuf ans au Real en été avec un transfert de 112 M € en Juventus, championne de la Serie A. Ronaldo a quitté la capitale espagnole avec un record de 450 buts en 438 matches, ainsi que 15 trophées majeurs, dont quatre titres de champion et deux titres de la Liga.

Le Real Madrid connaît une saison difficile depuis le départ de Ronaldo et le coach Julen Lopetegui vient d’être limogé après plusieurs défaites en Liga. Le club pointe actuellement à la neuvième place de la Liga, une position indigne du statut d’un triple champion d’Europe. Les Merengues restent sur un nul et quatre défaites en championnat.

Ce Dimanche après-midi, le Clasico a encore tourné au cauchemar pour le Real Madrid, corrigé sur la pelouse du FC Barcelone (5-1). Une série noire qui influe sur l’ambiance qui règne dans le vestiaire.