« Les affaires de Hong Kong sont des affaires intérieures de la Chine », l’Ouganda prend position
Les manifestations à Hong Kong durent depuis plusieurs mois déjà. Les manifestants réclament plus de démocratie. Dans un communiqué, l’Ouganda a condamné ces mouvements affirmant qu’ils étaient devenus « radicaux et violents ».
L’Ouganda était opposé à l’ingérence étrangère dans cette affaire, ajoutant que « les affaires de Hong Kong sont des affaires intérieures de la Chine », rapporte la BBC. Dans un communiqué, le ministère ougandais des affaires étrangères a indiqué qu’il « soutient fermement » la politique chinoise « un pays, deux systèmes » qui donne à Pékin le contrôle direct de Hong Kong.
Hong Kong a été une colonie britannique pendant plus de 150 ans, une partie de l’île de Hong Kong a été cédée au Royaume-Uni après une guerre en 1842. Hong Kong a son propre système juridique et ses frontières, et les droits, notamment la liberté de réunion et la liberté d’expression, sont protégés, indique la BBC. C’est justement ces droits que les militants démocrates accusent la Chine de tenter de vouloir supprimer.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.