Bénin: le contrôle des plaques d’immatriculation débutera au sein des unités de la police
Comme pour donner du crédit à l’adage « la charité bien ordonnée commence par soi-même », les autorités policières lancent le contrôle des pièces administratives des engins des fonctionnaires de la police républicaine. Cette opération débutera par les unités du département du Littoral. C’est ce qu’il convient de retenir de la note de service N°3751 adressée aux responsabilités des unités de police dudit département.
Nul ne sera épargné par le contrôle de pièces administratives des engins en circulation. Pour s’assurer que les agents de la police républicaine qui sont chargés de conduire cette opération sont eux même d’abord en règle, le contrôle desdites pièces va démarrer dans leur rang. A cet effet, le Directeur départemental de la police républicaine du Littoral donne le top sur son territoire de compétence.
Dans une note de service, le Directeur départemental de la police républicaine a instruit les responsables des différentes unités à procéder au contrôle de pièces des engins des fonctionnaires de la police républicaine. Ce contrôle consistera à vérifier la visite technique (nouvelle formule ) sur les véhicules et les plaques d’immatriculations des engins à deux (02) et trois (03) roues. Ainsi, au même titre que les simples usagers, les policiers sont invités à se mettre en règle au risque de payer non seulement les contraventions prévues à cet effet, mais aussi de subir des sanctions disciplinaires.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – fixation des plaques de moto : l’Anatt invite les demandeurs dès ce jeudi 30 août[/su_heading]
Pour rappel, l’opération de contrôle de la visite technique (nouvelle formule) sur les véhicules en circulation en République du Bénin démarre pour tous les usagers le lundi 11 novembre 2018. Par contre, celle concernant les plaques d’immatriculation des engins à deux (02) et trois (03) roues débute le 1er décembre 2018 conformément au moratoire accordé par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.