Cameroun: les premiers mots de Paul Biya au terme du dialogue national
Démarré depuis le lundi 30 septembre 2019, le dialogue national annoncé par le président Paul Biya a connu son épilogue ce vendredi 04 octobre 2019. A la fin de la cérémonie de clôture, le président Paul Biya s’est adressé au peuple camerounais via son compte Facebook.
Le président Paul Biya a choisi le réseau social Facebook pour faire parvenir ses premières impressions aux Camerounais à la fin du dialogue national qui a réuni mille participants autour des problèmes qui entravent le pays, dont la crise anglophone. Pour Paul Biya, ce dialogue a permis aux Camerounais de réitérer leur « attachement à la paix, à la concorde, à l’unité et au progrès du pays ».
« Vos contributions riches et variées ont été fort utiles. Certaines d’entre elles ont inspiré les recommandations formulées à l’issue du Dialogue », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Dans son post, le président Paul Biya félicite les Camerounais et rassure les uns et les autres que toutes les recommandations qui ont été formulées au cours du dialogue national, feront l’objet d’un examen attentif et diligent dans la perspective de leur mise œuvre, en tenant compte de leur opportunité et de leur faisabilité, mais aussi des capacités de la nation camerounaise.
Jeudi 03 octobre 2019, le chef de l’Etat Paul Biya, a ordonné l’arrêt des poursuites contre 333 détenus et incarcérés en lien avec la crise qui secoue le Cameroun au Nord Ouest et au Sud Ouest.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.