Santiago Solari officiellement entraîneur principal du Real Madrid
Santiago Solari est officiellement nommé entraîneur principal du Real Madrid. L’Argentin a signé un contrat jusqu’en juin 2021, a annoncé la direction du club triple champion d’Europe en titre.
Ancien technicien de la réserve, Santiago Solari a été nommé entraîneur intérimaire le 29 octobre suite au licenciement de Julen Lopetegui. Ce renouvellement de l’instance dirigeante fait suite à l’humiliation subie par le Réal contre le FC Barcelone (5-1). Selon les textes de la fédération espagnole (RFEF), l’intérim ne peut dépasser 14 jours. C’est pourquoi, la RFEF avait confirmé que le club merengue avait fait homologuer le contrat de Solari par les instances.
“Le conseil d’administration du Real Madrid, qui s’est réuni aujourd’hui 13 novembre, a décidé de nommer Santiago Solari entraîneur de l’équipe première jusqu’au 30 juin 2021”, a écrit le club mardi soir dans un bref communiqué relayé par Rtbf. L’actuel entraîneur principal du réal a joué au club entre 2000 et 2005 et a remporté une Ligue des Champions et deux championnats.
Toutes ses compétences lui ont permis de convaincre sa direction de lui laisser une chance grâce à son bilan de quatre victoires en autant de rencontres, toutes compétitions confondues, 15 buts marqués et 2 encaissés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.