Celine Van Gerner: son maquillage au chat fait polémique (photos)

La gymnase professionnelle Céline Van Gerner a été victime d’une drôle de censure lors d’une compétition.

Âgée de 24 ans, la gymnaste néerlandaise, Céline Van Gerner s’est fait remarquer aux Championnats d’Europe à Glasgow. Sur la bande sonore de la comédie musicale Cats, tous les regards étaient sur elle. Comme certaines gymnastes féminines, le make-up ultra travaillé de Céline Van Gerner n’est pas au goût de tout le monde. C’est désormais clair que l’entourage sportif n’apprécie guère les chats. Après la bourde sur la combinaison intégrale noire que Serena Williams portait lors d’un match de tennis, c’est à Céline van Gerner qu’on s’en prend.

 

https://twitter.com/celinevangerner/status/1056810346567139328

  Aux Championnats d’Europe de gymnastique à Glasgow, la gymnaste néerlandaise a décidé de jouer le tout pour le tout et s’est présentée avec un maquillage de chat. Mais, à la surprise générale, la Fédération internationale de gymnastique (FIG) s’en est insurgée. Mieux, le make-up trop prononcé est banni sur le tapis. «La peinture faciale n’est pas autorisée, la mise en beauté doit être appropriée et ne doit pas représenter un personnage (animal ou humain).» a averti la FIG. Pour l’heure, la jeune femme n’a pas peur de ce nouveau règlement.

Malgré tout, elle est fière même d’être apparue comme la «première, dernière et unique» gymnaste au sol qui incarnait un personnage à travers sa mise en beauté selon friday.

 

Gettyimages 1011463666

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".