Côte d’Ivoire : nouveau coup dur pour l’opposition, Gbaï Tagro est décédé

En Côte d’Ivoire, la liste des hommes politiques décédés ne cesse de s’allonger. Selon les médias ivoiriens, l’opposant Gbaï Tagro, a été retrouvé mort samedi à son domicile dans le quartier huppé de Cocody Angré.

Opposant historique à Félix Houphouët Boigny, Gbaï Tagro est le président du Parti républicain de Côte d’Ivoire (Prci). Selon le site Koaci, il serait décédé dans la journée du samedi chez lui. Aucune explication n’a encore été donnée en ce qui concerne les causes de ce décès, mais un constat d’usage a été fait et le corps amené par les pompes-funèbres. Gbaï Tagro avait adhéré il y deux ans à l’alliance des forces démocratiques (AFD), une plateforme d’opposition que dirigeait Pascal Affi N’guessan. Certaines sources rapportent que le président du Prci a été empoisonné 17 fois sous le règne d’Houphouët.

Après donc Raymond Aboua N’Dori, Marcel Gossio et Abou Drahamane Sangaré, Gbaï Tagro vient grossir la liste des opposants politiques ivoiriens qui décèdent, laissant derrière eux, une atmosphère politique tendue dans le pays.