La star Blac Chyna veut lancer une crème blanchissante, la réaction des Nigérians

La célébrité américaine Angela White alias Blac Chyna a annoncé sur son compte Instagram sa venue à Lagos pour la vente d’une crème blanchissante. Cette annonce a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

La star de la télé-réalité âgée de 30 ans a invité ses 14,8 millions d’adeptes d’Instagram au lancement officiel de la crème Diamond Illuminating & Lightening pour la capitale commerciale du Nigeria, Lagos le dimanche 25 novembre dans le magasin Whitenicious de 13h à 17h. Un fait qui a indigné ses nombreux abonnés; aussi bien nigerians qu’américains l’ont critiqué. Ils disent que c’est sa première fois à Lagos, au Nigeria, et plutôt que de proposer une innovation qui sera bénéfique, elle propose un produit qui «ruinera des vies». Elle est accusée d’essayer de gagner de l’argent au détriment de la santé des gens. Pour un internaute cette crème de blanchiment gommage de la peau pourrait causer le cancer.
Mais il y a quelques personnes qui l’ont défendue, affirmant que les Nigérians achèteront toujours de la crème décolorante, que Chyna vienne la leur vendre ou non.
Les décideurs de Whitenicious for dia tok site disent que cette crème est faite pour corriger ces zones dures de la peau telles que les jointures, les genoux, les coudes, les fesses et les parties de l’odorat foncés.
A en croire l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Nigeria est le premier client de la crème de blanchiment pour la peau. Selon l’OMS, les femmes pensent de plus en plus en jaune,  de réussir et de se marier.
Par ailleurs, cette crème fraîche à l’intérieur du petit récipient sert à décorer l’éclat pour coûter jusqu’à 250 dollars à des clients soit jusqu’à N90 000 pour le Naira.