Bénin – Crise au Frb: Marcel de Souza désapprouvé
Quelques jours seulement après son démenti formel au sujet de l’adhésion du Front Républicain du Bénin (Frb) au bloc progressiste, l’ancien Ministre Marcel de Souza a été désapprouvé par le camp dissident. Une réaction qui confirme le malaise entre les différents responsables de ce parti.
Dans le communiqué en date du 22 novembre dernier publié sur le site du quotidien « Matin Libre », le bureau politique élargi au bureau exécutif national du Front Républicain du Bénin (Frb) a exprimé son étonnement et sa désapprobation, compte tenu de la substance du communiqué de presse de l’ancien député Marcel de Souza en date du 19 novembre dernier. Un communiqué qui, selon le camp dissident, tend à délégitimer les instances, les membres actifs du parti sans oublier le congrès extraordinaire du parti tenu le 04 novembre 2018. Congrès à l’issue duquel le parti Frb a fait son adhésion au Bloc progressiste composé des forces politiques de la mouvance présidentielle.
Selon ce communiqué, l’ancien ministre Marcel de Souza a cessé d’être Président du parti depuis le 02 avril 2016 cédant ainsi sa place à son vice-président Léandre Paul Mathias Pognon, devenu Président par intérim. « Conformément à la décision de sa prise des charges signée par le Président sortant Marcel A. de SOUZA, Monsieur Léandre Paul Mathias Pognon exerce ses fonctions avec la plénitude des pouvoirs rattachés au Président du Front Républicain du Bénin FRB et conduit la mise en œuvre des résolutions issues du congrès ordinaire du 27 septembre 2015, ainsi que son intérim jusqu’au prochain congrès du parti« , souligne le communiqué signé du Président par intérim, Léandre Paul Mathias Pognon.
Disposant de tous les documents corroborant la légalité et la légitimité de ses actes, le camp se dit prêt à toute confrontation pacifique, y compris judiciaire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.