Bénin: forte mobilisation au congrès constitutif du bloc Progressiste
Comme il a été annoncé depuis quelques jour, l’un des deux blocs politique de la mouvance présidentielle fait sa sortie officielle ce samedi 1er décembre 2018. Un tour au Palais des Sports du Stade Général Mathieu Kérékou et on peut aisément constater que les petits plats sont mis dans les grands pour un congrès réussi. Militants, militantes, cadres et membres fondateurs sont déjà en place pour le démarrage de cette grande messe politique.
Les progressistes se sont donnés rendez vous ce matin pour mettre sur les fonts baptismaux leur bloc en vue des élections législatives à venir. Mais au delà de ces échéances électorales, c’est un véritable parti qui est sur le point de naître. Selon les organisateurs, plus de 8 mille (8000) délégués sont attendus à ce congrès qui va consacrer les statuts et le règlement intérieur du parti.
La forte mobilisation observée témoigne selon les ténors de l’engagement de leurs militants à accompagner la réforme du système partisan. Cette réforme portée par le Président Patrice Talon et soutenue par l’Assemblée nationale, en occurrence le Bloc de la Majorité Parlementaire. En dehors des militants et membres fondateurs, la présence d’autres acteurs politiques est aussi annoncée pour rehausser le congrès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.