La tête en latex à l’effigie de Jacques Chirac volée et mise en ligne pour 5000 euros

Au lendemain de la mort de Jacques Chirac, une des marionnettes des «Guignols» du président a été dérobée avant d’être mise en vente en ligne. La modique somme de  5000€ avait été demandée pour se procurer du visage en latex de l’ancien président.

Bien connue des téléspectateurs, la marionnette des « Guignols de l’info » de Jacques Chirac a été volée avant d’être mise en vente. Selon l’annonce en ligne rapportée par Le Parisien. , il s’agissait d’une des sept marionnettes de l’ancien président, récupérée lorsque Canal + vidait ses stocks. Le vendeur l’aurait volée quelques mois auparavant.

Le lendemain de la mort du président, le jeudi 26 septembre, l’homme a ainsi mis en ligne une petite annonce sur le site Leboncoin, rapporte Le Parisien. Il a proposé de livrer la tête de l’homme politique à 5000 euros.

https://www.instagram.com/p/BdZ-HrbgOqa/?utm_source=ig_embed

Selon le média, le voleur a pu être identifié grâce au numéro de téléphone qu’il avait indiqué dans l’annonce pour être contacté par des potentiels acheteurs. «On a récupéré la marionnette en moins de 48 heures. Pour le reste, l’enquête est en cours», a fait savoir un cadre de Canal+. D’après Le Parisien, l’homme derrière tout ça serait un collaborateur de H2O, la société qui produit les émissions de Cyril Hanouna. Selon Canal+, ce n’est pas la première fois qu’une marionnette de Chirac disparaît, « mais on n’a jamais su qui avait fait le coup ».