Bénin – Dialogue politique: l’appel d’Abraham Zinzindohoué aux FCBE

Du 10 au 12 octobre 2019 les partis politiques sont invités à participer au dialogue politique initié par le gouvernement. Le seul parti de l’opposition radicale invité à ces échanges a jusque-là décliné l’offre en énumérant des préalables. Mais cette option n’est pas la bonne selon Abraham Zinzindohoué qui invite le parti de Boni Yayi a reconsidéré sa position.

Sauf changement de dernières minutes, les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) ne participeront pas au dialogue politique prévu pour les 10, 11 et 12 octobre 2019. Le parti a opposé un refus catégoriquement et exige la satisfaction de certains préalables. Mais pour Abraham Zinzindohoué, membre de l’Union Progressiste (UP), les FCBE devraient répondre d’abord à l’invitation avant toutes exigences.

Invité sur la chaîne E-Télé, Le membre de Bureau Politique de l’UP invite le parti FCBE à venir à la table de négociation pour discuter autour des pistes pouvant permettre l’amélioration des lois électorales, principales sources de la crise politique. Pour Abraham Zinzindohoué, les FCBE devraient venir à la négociation au lieu de rester derrière et jouer aux victimes.