Bénin : le PRD n’existe plus selon le député Augustin Ahouanvoebla
Le député Augustin Ahouanvoebla était l’invité de l’émission « Ma part de vérité » de ce dimanche 02 novembre 2018 sur la télévision Golfe Tv. La situation actuelle que traverse le Parti du Renouveau Démocratique a été aussi abordée au cours de ladite émission. Face à ce sujet, le désormais ex membre du PRD a donné sa lecture des choses.
A travers les interventions du député de la 20ème circonscription, on comprend aisément que c’est le PRD même qui est responsable de ce qui lui arrive aujourd’hui. A l’en croire, le parti a semblé ne pas assumer jusqu’au bout son engagement à accompagner la réforme du système partisan. Selon le député, les déclarations finales du dernier congrès tenu à Avrankou ont pour conséquence la dissolution du PRD.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: l’absence remarquable du PRD au congrès des Progressistes[/su_heading]
A partir de ce moment, il estime que les membres du parti sont désormais libres de suivre une nouvelle orientation politique. En effet, au cours du congrès extraordinaire du PRD tenu le 27 octobre 2018, il a été déclaré que le part arc-en-ciel fusionne désormais avec le bloc Républicain. Pour le député Augustin Ahouanvoevla, cette déclaration au vue des exigences de la réforme du système partisan prouve à suffisance que le PRD venait ainsi de se dissoudre.
Pour lui, la seule façon de reconstituer aujourd’hui le PRD, c’est l’organisation d’un nouveau congrès dont les résolutions mettront en cause celles du 27 octobre 2018. Mais au vue des derniers événements, il est à noter que le PRD n’a pas eu besoin d’un nouveau congrès pour se dédier. Il a en effet suffit d’une rencontre entre le Président Adrien Houngbédji et le Chef de l’Etat pour que la décision de fusionner avec le bloc Républicain soit remise en cause.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: face à Talon, le PRD révèle la vraie raison de sa démission du bloc « Républicain » [/su_heading]
Pour le moment, il est donc à retenir que le PRD affronte les prochaines élections tout seul, sans adhérer à un quelconque bloc. Malgré les démissions enregistrées suite à l’annonce de cette décision et le refus du Chef de l’Etat de le soutenir, le parti ne démord pas.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.