Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo pleure à nouveau un autre « frère politique »
Le nombre de perte dans les rangs de l’opposition ivoirienne s’alourdit au fil des semaines. Après Sangaré et autres, l’ancien ministre de l’ex-président Laurent Gbagbo, Sery Bailly, est décédé dans la nuit de dimanche, rapporte Koaci.
Citant une de ses sources bien informées, Koaci indique que le professeur et membre du FPI, Sery Bailly, a tiré sa révérence. Selon sa famille, il sortait d’une opération chirurgicale réussie le 24 novembre dernier, il était depuis dimanche matin en réanimation mais serait décédé en soirée du même jour, indique le média.
Homme politique et de culture, Sery Bailly était membre du Front populaire ivoirien (FPI) depuis 1993, il a été nommé ministre par Gbagbo le 4 janvier 2000 en qualité de Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique puis, il a été élu le 10 décembre 2000, député dans la circonscription de Daloa sous la bannière du Fpi. Reconduit au poste de Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, dans les gouvernements successifs il a été nommé le 5 août 2002, Ministre de la Communication. Zacharie Séry Bailly quitte le Gouvernement le 13 mars 2003 en cédant le fauteuil du Ministère de la Communication à Guillaume Soro.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.