La fermeture des frontières terrestres du Nigéria améliorera l’économie du pays
La Nigéria a fermé ses frontières terrestres avec ses voisins depuis plusieurs semaines pour lutter contre la contrebande. Selon Alhaji Muhammad Augie, président de l’Association des producteurs de riz du Nigeria (RIFAN) dans l’État de Kebbi, cette mesure améliorera l’économie du pays.
Lundi, dans une interview accordée à l’agence de presse nigériane, Muhammad Augie a partagé sa vision de cette situation de fermeture des frontières terrestres du Nigéria. Selon lui, il s’agit d’un des meilleurs moyens de relever et d’améliorer l’économie du pays et d’encourager les agriculteurs à être plus productifs, rapporte Nigerian Tribune.
« Les agriculteurs nigérians peuvent nourrir le pays et certains pays voisins de l’Afrique si la priorité est donnée au développement agricole », a déclaré le chef des producteurs de riz de Kebbi, un Etat nigérian. Selon le média, il a appelé « les trois niveaux de gouvernement à intensifier leurs efforts pour mettre en place des politiques et des programmes susceptibles de motiver les agriculteurs du pays ».
2 comments