Wallis zoumarou: « Houngbédji et le PRD ne sont pas nos adversaires »

Les figures de proue du bloc républicain ne gardent pas les dents dures vis à vis du président de l’assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji et le parti du renouveau démocratique. Face à la presse ce jour Mardi 4 Décembre 2018, Wallis Zoumarou, l’une des personnalités du bloc confirme la parfaite entente entre le bloc et le parti arc-en-ciel.

Entre le bloc républicain et le parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji, ce n’est pas le divorce. C’est du moins ce que semble dire l’honorable Wallis Zoumarou ce jour devant la presse où il faisait le point des préparatifs entrant dans le cadre du congrès constitutif du parti républicain prévu pour le weekend prochain.

Selon le député membre de l’alliance pour un Bénin triomphant (ABT) du ministre d’Etat chargé du plan, en dépit du retrait du parti de Me Adrien Houngbédji du bloc, les relations entre la première personnalité de l’assemblée nationale et le bloc sont restées inchangées.  Le parti du renouveau démocratique est un parti de la mouvance et le bloc républicain est aussi de la mouvance; nous travaillons tous pour avoir beaucoup de députés pour accompagner le chef de l’Etat; a-t-il laissé entendre.

« Je voudrais dire que Houngbédji n’est pas notre adversaire, le parti du renouveau démocratique n’est pas notre adversaire » martèle Wallis Zoumarou

Pour l’honorable Wallis Zoumarou de l’Alliance ABT, il n’y aura pas de guerre générationnelle. Pour lui, les aînés ont toujours leur place et la nouvelle génération doit accepter de se faire accompagner. Aussi, invite -il le président du renouveau démocratique du Bénin à marquer de sa présence le congrès constitutif du parti républicain. A le croire, il est un invité de droit à ce congrès constitutif qui se tiendra à Parakou du 8 au 9 Décembre prochain. Ces déclarations de l’honorable Wallis Zoumarou augure t-il une campagne électorale sans heurt entre les partisans de Me Adrien Houngbédji et les militants du parti Républicain? En tout cas, le temps nous édifiera.